Faire l'expérience de ce que son propre enfant, le neveu ou la nièce peuvent faire dans l'entraînement de judo. C'est ce que beaucoup d'adultes ont pu constater par eux-mêmes le samedi 16.03.2024. Le judo est plus qu'un sport de combat, c'est une école de vie qui unit amicalement de nombreux enfants et adultes.
Un entrainement parents-enfants aide en particulier les adultes à comprendre ce que leurs enfants font dans l'entraînement et quels aspects sont formés en plus de la physique physique. Après un entraînement d'échauffement qui a déjà évacué la transpiration des pores de l'un ou l'autre participant, les parents, parrains, les tantes ou d'autres visiteurs ont appris les éléments les plus importants pour la compétition au sol et, plus tard, les premières techniques de projection depuis debout.
En plus d'une compréhension approfondie des deux principes de base du judo (seiryoku zenyo : l'utilisation optimale de l'esprit et du corps, iita kyoei : l'entraide et la compréhension mutuelles pour le progrès et le bien-être mutuels), il y aura certainement l'un ou l'autre des cataractes musculaires.